Amok - Full Pack Scuba Diving Bali | Best Dive Center Bali

Amok est l’un de nos sites de plongée secrets à Nusa Penida ! Le mur d’Amok se dirige vers Crystal Bay. Le site de plongée tire son nom du bar Amok Sunset, qui le surplombe. Nous commencerons la plongée à Amok entre deux rochers dans une petite crique, avant de dériver avec le courant. Devant nous, un mur vertical abrupt et de grands plateaux sont couverts de coraux rouges et orange à perte de vue. Le bleu profond de ce site rend les couleurs très nettes et la topographie du site donne un sentiment de sécurité malgré les courants qui peuvent être très forts ici.

TROIS PALIERS, TROIS ESPÈCES DIFFÉRENTES

Le plan est fait de paliers, et en fonction des profondeurs, différentes espèces peuvent être repérées. Dans la partie profonde, nous suivrons les gros poissons, à la recherche de bancs de platax, de requins renards ou de Mola Mola. Moins profond, une fine fissure dans la paroi accueille des poissons-scorpions et des poissons-pierres. On peut aussi apprécier la présence d’animaux plus petits comme des homards vivant dans des éponges géantes.

Enfin, sur le dernier plateau en eau peu profonde, différents types de poissons-clowns protègent leurs anémones. Mais vous pouvez trouver des crabes porcelaine, des crevettes fantômes, des crevettes anémones et différents types de nudibranches.

La fin de la plongée est facile à reconnaître car la topographie change, une pente monte vers la baie de Gamat. De là, nous pourrons observer différents types de requins de récif (pointe blanche, bambou) mais aussi le robuste poisson fantôme arlequin avec son camouflage en forme de feuille. Nous ferons notre palier de sécurité dans la baie, en compagnie de quelques tortues, anguilles rubans juvéniles ou adultes. Nous pourrons admirer les massifs coralliens sur le fond sablonneux, où fusiliers, poissons-bannières et poissons-chirurgiens nous entoureront pendant la remontée.

Plonger à Amok est définitivement une expérience mémorable!

Book Now

Amok - Full Pack Scuba Diving Bali | Best Dive Center Nusa Penida

In Nusa Penida, Amok is one of our best-kept secrets! Amok’s wall is advancing towards Crystal Bay. The dive site gets its name from the Amok Sunset pub, which is located just next to it. Before drifting into the current, we dive Amok between two rocks in a little cove. A vertical steep wall and large terraces in front of us are completely covered with red and orange corals. This site’s rich blue makes the colors pop. Despite the high currents that can occur here, the site’s geography provides a safe feeling.

THREE STEPS, THREE DIFFERENT KIND OF SPECIES

Different species can be seen depending on the depths of the steps. We will follow the larger ones in the deep, seeking for schools of batfish, thresher sharks, or Mola Mola. A shallow fracture in the wall attracts scorpionfish and stonefish since it is less deep. Smaller species, like as hairy squat lobsters residing in large barrel sponges, are also present.

Finally, different types of clownfish guard their anemones on the last plateau in shallow water. However, porcelain crabs, ghost shrimps, sexy anemone shrimps, and various nudibranchs can be found.

The dive’s end is simple to spot because the topography changes and a slope leads up to Gamat Bay. Different varieties of reef sharks (white tip, bamboo) can be found there, as well as powerful ghost Pipefish with their leaf-shaped camouflage. In the bay, we’ll make a safety stop with several turtles and young or adult ribbon eels. During our ascent, we can enjoy the coral bumps on the sandy bottom, which will be surrounded by fusilier, bannerfish, and surgeonfish.

Every time we dive Amok, we are guaranteed to have a good time!