SD (Sekolah Dasar) - Pack Complet Plongée Sous-marine Penida

La côte nord de Nusa Penida offre parmi les plus belles plongées dérivantes de Bali. Cinq sites de plongée se distinguent dans la même zone. Les murs SD, PED, Sental et Tugu. SD est l’abréviation de Sekolah Dasar, qui signifie école primaire en indonésien et ce site porte ce non car il est juste en face de l’école ! Plonger à SD, c’est comme aller au cinéma. Lors d’une plongée en dérive, il suffit de se laisser porter par le courant et de regarder le spectacle!

Le site de plongée SD se compose d’un plateau assez large, entre 4 et 6 mètres, plutôt sableux, sur lequel on peut parfois croiser des tortues. Le plateau se termine par une pente corallienne qui va très profond. La meilleure profondeur pour profiter du site se situe autour de 18 mètres où l’on peut voir de des couleurs variées ainsi que de la macro. C’est particulièrement agréable lorsque vous vous y rendez tôt le matin. Sur le site de plongée SD, vous pouvez même croiser des Mola Mola pendant la saison. Cependant, l’endroit est vaste car il s’agit d’une série de plusieurs sites de plongée.

Lors de la plongée SD, les courants peuvent changer de direction pendant la plongée mais ce n’est pas un problème car à ce moment-là, votre guide vous fera alors faire des allers-retours. Dans de rares circonstances, il peut y avoir des courants descendants et dans ces cas, nos guides seront très vigilants.

Comment plonger à SD

Vous pouvez plonger en SD lors d’une plongée de découverte avec Dune Penida ou lors d’un cours de certification PADI ou si vous êtes certifié, lors d’une plongée loisir.

Les caractéristiques du site de plongée SD

  • Type de plongée : mur, dérive, profonde, photographie, biologie marine
  • Profondeur : 4 à 40 mètres
  • Niveau requis : tous les niveaux
  • Visibilité : 10 à 40 mètres
  • Courant : faible à fort
  • Accès : bateau
  • Faune et flore : Barracudas, platax, Mola Mola, raie aigle, Trevally, Napoleon, Sweetlip, balistes, macro.
  • Meilleure période : Toute l’année

Book Now

SD (Sekolah Dasar) - Full Pack Scuba Diving Bali | Best Dive Center Bali

Nusa Penida’s north shore has some of Bali’s most magnificent drift diving. Around the same location, five dive spots stand out. Walls in SD, PED, Sental, and Tugu. In Indonesian, SD stands for Sekolah Dasar, which translates to “elementary school.” Because the dive location is directly across the street from the school! It’s like going to the movies when you dive SD. Because all you have to do during a drift dive is let yourself be transported by the river and enjoy the show!

SD dive locations consist of a very wide plateau, between 4 and 6 meters in depth, that is mostly sandy and occasionally hosts turtles. The plateau comes to a halt at the bottom of a steep coral slope. Around 18 meters is the best depth to view the sight, where you can see a lot of color and macro. This is very enjoyable if you go early in the morning. During the season, Mola Mola can also be found at the SD dive site. However, because it is made up of multiple dive sites, the area is quite large.

When diving in SD, the currents may change direction throughout the dive, but this is not an issue because your guide will make you travel back and forth at that moment. Downdrafts can occur under uncommon circumstances. We shall be extremely cautious when advising in these situations.

Diving in SD

How to dive SD

PED diving is available during a Dune Penida discovery dive, a PADI certification course, or a fun dive if you are already certified.

The characteristic of SD dive site

  • Type of diving : wall, drift, deep, photography, marine biology
  • Depth: 4 to 40 meters
  • Level required: all levels
  • Visibility: 10-40 meters
  • Current: weak to strong
  • Access: boat
  • Fauna and Flora: Barracudas, platax, Mola Mola, Eagle ray, Trevally, Napoleon, Sweetlip, triggerfish, macro
  • Best time: All year
Book Now